Je n'étais pas à la maison lorsque le livreur est passé. Que faire ?

Livraison manquée : que faire si vous n'étiez pas chez vous lors de la tentative de livraison ?

Si vous n'étiez pas chez vous lors d'une tentative de livraison, nous vous conseillons de vérifier d'abord le suivi, où vous trouverez généralement des informations sur l'état de votre envoi. Cela peut indiquer que votre colis a été laissé à un point de ramassage du transporteur, mais il est également possible qu'il revienne le jour ouvrable suivant. Si le suivi ne fournit pas d'informations claires, vous pouvez attendre les instructions du livreur ou contacter l'entreprise de livraison pour obtenir des détails spécifiques sur la manière de récupérer votre colis ou de reprogrammer sa livraison. Un conseil supplémentaire : vous pouvez créer un compte mychoice ou un compte similaire auprès d'UPS, de DHL, de DPD et de Postnl pour gérer vos envois. Cela vous permet de modifier et de personnaliser les livraisons selon vos préférences. Malheureusement, Fedex/TNT n'offre pas cette possibilité. La création d'un tel compte peut s'avérer utile pour mieux contrôler la livraison de vos colis.